"Tu ne seras pas indifférent au danger de ton prochain", lisons-nous dans le Lévitique (19:16). La tradition juive nous enjoint d'être à l'écoute des souffrances et des besoins de l'autre et de nous impliquer activement dans la "réparation du monde" ou le Tikoun Olam. Et Hillel disait : "Si je ne suis pas pour moi, qui suis-je, et si je ne suis que pour moi que suis-je ? Et si ce n'est pas maintenant , alors quand ? (Avoth I,14). C'est pour cette raison que la Communauté Juive Libérale demande à chacun de ses benei mitswa de prendre en charge un projet qui lui tiendra à coeur pour illustrer sa nouvelle responsabilité en tant que jeune adulte..
Les élèves du Cours de Judaïsme sont également sollicités pour s'engager dans une action sociale ou culturelle. Certains projets sont à l'intérieur de la communauté, d'autres viennent en soutien à Israël, d'autres encore sont hors communauté.
10 - 14 rue Moufle
75011 Paris
Tèl : 01 55 28 83 84
Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Écoutez le rabbin Pauline Bebe dans le documentaire diffusé sur France culture «Femme pasteur et femme rabbin», de Virginie Oks et Assia Khalid (prise de son : Yann Fressy)
Interview du Rabbin Pauline Bebe dans l'émission des clics et des claques du 18/12/2013.
Les articles de Pauline Bebe à lire sur le site du Huffington Post
EMOUNA - L'Amphi des religions
Cette initiative, issue de notre communauté et d'autres représentants du judaïsme, du christianisme, de l'islam et du bouddhisme, a reçu le soutien de l'Etat et des institutions religieuses. Elle est réalisée en partenariat avec Sciences Po et s'organise autour d'un collège des fondateurs du projet, présidé par notre ami Frédéric Puigserver. Elle s'appuiera sur le Professeur Jean-Marie Donegani, conseiller scientifique du programme.
En savoir plus…