JGLOBAL_ARTICLES

"Un Enfant de la Corrèze" avec Ben Zimet



Venez assister au spectacle exceptionnel "Un Enfant de la  Corrèze" au centre Maayan. 

Avec :

- Ben Zimet : narration, chant et guitare

- Catherine Levasseur : chant et narration

- Yachko Ramic : accordéon

Jeudi 16 avril à 20h30 - P.A.F - 12 euros

Un Enfant de la Corrèze est un spectacle musical sur le thème de la mémoire de la Shoah et de l’innocence de l’enfant. L’évocation, à la première personne, du parcours d’un enfant juif caché pendant la guerre en France. Des textes originaux, des chansons françaises de l’époque et des chants yiddish s’y succèdent et s’entrecroisent. Musicien, chanteur et conteur, Ben Zimet est le principal artisan du renouveau de la musique klezmer en France.


"Il n'est que noblesse bienveillante et pudeur. Il n'avait jamais parlé de lui, de sa vie. Il chantait, ravivait les beaux airs yiddish et les contes fruités et blagueurs avec quelques compagnons de tréteaux. Ensemble, ils ont sauvé un répertoire et ont fait œuvre de mémoire. Aujourd'hui, Ben Zimet se souvient de Benjamin, le petit Benjamin de 5 ans, à Anvers, où il est né, et qui comprend que c'est la guerre…"

Ben Zimet a consacré l’essentiel de sa vie à la culture et la musique juives, et plus particulièrement au yiddish, sa langue maternelle. Il a enregistré de nombreux CD de musiques et chants yiddish et présenté de très nombreux spectacles sur ce thème. Ses Chants et Contes du Yiddishland ont fait plusieurs fois le tour du monde.

http://www.lefigaro.fr/theatre/2011/12/13/03003-20111213ARTFIG00474-un-enfant-de-la-correze-ben-zimet-le-temps-du-souvenir.php

https://www.youtube.com/watch?v=KdwLvJWIZfw

P.A.F: 12 euros

Réservation obligatoire au 01 55 28 83 84, ou par courriel :  Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ou  Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.